Institut Boteca- estime&sens

IMG_1782

En arrivant dans la région nantaise, je me suis rapidement consacrée à connaître les marques de cosmétiques locales et encore plus les marques bio.

En top list il y a Estime & Sens – leçon de beauté bio. Après quelques échanges entre professionnels, lecture de la presse, ou en passant devant plusieurs instituts j’ai pu constater que la marque était très représentée…il était temps que je me fasse ma propre opinion.

IMG_1779
Installée à Couëron une ville située au nord de Nantes, au Nord de la Loire en fait. J’ai rencontré le fondateur, un homme passionné et passionnant entouré d’une équipe aussi charmante qu’efficace.
J’ai tout d’abord pris RDV à l’Institut Cocoon de Vertou, une adresse que je connais bien où le professionnalisme et la gentillesse d’Amelie me garantissait un soin visage qualitatif et qui me permettrait d’avoir un juste retour sur la marque.
Amelie me détaille l’utilisation de chaque produit, leur action et le résultat associé…et entre ses mains expertes je découvre les valeurs de la marque qui me séduisent de suite. En plus d’une profonde sensation de bien être, je repars avec « La Crème Fine Visage » pour l’essayer.

Pour aller plus loin dans la découverte de la marque Amelie me parle de l’Institut Botéca à Nantes qui référence Estime et Sens. Parfait ! En plus l’institut à une philosophie de « socio-participation » !

IMG_1785

Quelques semaines plus tard le RDV pour un soin visage Bio Expert est pris. La réservation peut se faire par téléphone ou même sur le site web de l’institut : http://www.boteca.fr/prenez-rendez-vous.
Je pousse la porte de l’institut du centre ville de Nantes au 3 rue Santeuil, une ambiance chaude et colorée sur des notes orangées associée à l’emblématique couleur prune des produits de la marque.

IMG_1783.JPG

Je suis accueillie et on me propose de patienter quelques instants avant mon soin, on m’offre un verre d’eau avant d’entrer en cabine. Je refuse quasi systématiquement car d’accord pour l’hydratation mais juste avant 1h30 de position allongée, je fuis la contre partie diurétique du verre d’eau !

L’esthéticienne me donne les recommandations pour l’installation dans la cabine, je prends place selon ses conseils et attends que ses mains expertes prennent le relais sur mon visage.
J’ai choisi le Soin Bio Expert d’1h30 avec le petit + : le soin rénovateur des mains…

La lumière est tamisée, l’esthéticienne me décrit les grandes étapes du soin et débute par un démaquillage et nettoyage du visage. Après le gommage elle utilise une lampe loupe pour détailler les besoins de ma peau et orienter la suite du soin avec les produits adaptés à mes besoins. Je suis curieuse du double masque annoncé dans le descriptif du soin…
Mais en attendant je suis déjà conquise.
Je dois avouer que le toucher de l’esthéticienne est d’une grande douceur et à la fois d’une juste précision. Rien n’est laissé au hasard, l’attention portée au contour de l’œil est vraiment intéressante, un balai de techniques de modelage s’en suit et me plonge dans un demi sommeil ressourçant…
L’enchaînement de l’application des produits est à chaque fois une découverte de textures et de fragrances pas trop appuyées pour ne pas se mêler les unes aux autres. Les textures sont relativement fraîches mais la main de mon esthéticienne est chaude, une contre partie agréable.

Un premier masque Gel est appliqué et va pénétrer grâce à un modelage…puis le Masque Peau Neuve ainsi nommé prend le relais. C’est un masque professionnel que l’on a le privilège de tester qu’en institut, (il demande une préparation particulière), à base de poudre de riz bio, il procure une grande sensation de douceur et un toucher velouté. Offrant un « effet seconde peau », ce masque diffuse des actifs du soin préalablement appliqué et donne une sensation de confort unique…

Pendant la pose de ce masque, l’esthéticienne prend soin de mes mains…ça c’est un vrai plus ! D’abord elle reste avec moi en cabine pendant le soin…et pendant que les actifs du masque me rendre plus belle, plus reposée et plus hydratée 🙂 mes mains ne seront pas laissées pour compte.
Un gommage, un modelage et un masque plus tard je suis complètement détendue jusqu’aux bout des ongles ! Il est pourtant temps de retirer le masque du visage…d’appliquer les produits traitants : sérum, contour des yeux et crème puis de finaliser le soin…

Alors ? Surprise ? Combien d’années ai-je perdu ? Miroir mon beau miroir ? Suis-je regonflée et réhydratée à bloc ?
Eh bien avant de constater le résultat, il faut que je m’étire longuement et que je reprenne mes esprits car ce soin m’a surtout vraiment relaxée, je me sens divinement bien et j’ai la sensation d’une peau vraiment fraîche et nette…
Mon esthéticienne m’offre une tisane Beauté & Bien Etre, j’ai le choix entre : Éclat du teint ou Confort et Apaisement de la marque estime&sens. Je choisis la première option quitte à etre éclatante, autant jouer la carte à fond.
Elle me propose un miroir et j’ai le même minois qu’après une longue nuit de sommeil un matin de printemps (souvenirs d’il y a plus de 10 ans… 🙂 : le rose aux joues, l’air reposé, et la peau lumineuse !
Je m’habille et sors de cabine pour reprendre contact avec la réalité…ma conseillère me recommande quelques produits appliqués durant le soin et à prolonger à la maison mais sans insistance..plus de conseils de sa part auraient été les bienvenus…
Il y a un bar à maquillage, il est dommage que la proposition d’une mise en beauté express avant de quitter l’institut ne soit pas un réflexe. Souvent mal interprétée c’est pourtant un vrai plus : si j’arrive à l’institut maquillée et coiffée comme à mon habitude et que je ressors certes avec une peau lumineuse mais les cheveux en vrac et une petite luisance évidente due aux produits…je ne suis pas forcément dans mon élément ! Surtout si j’ai un RDV professionnel ensuite par exemple. Et c’est aussi un bon moyen de découvrir des produits de maquillage de l’institut plutôt que de sortir son propre rouge à lèvres !

En tous les cas, très belle expérience en soin visage. Très bonnes mains de l’esthéticienne. Les produits top et le protocole vraiment bien ficelé avec une gestuelle unique qui a été bien élaborée.
72€ pour 1h30 qui les méritent.

https://www.boteca.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s