Éponge KONJAC

img_1719C’est quoi une éponge Konjac ?

On les voit partout ces petites éponges, de plusieurs formes, de plusieurs couleurs…Je voulais moi aussi tester cet incontournable du nettoyage de peau.

Achetée sur le site web bazar bio il me tardait de la recevoir et de l’essayer.
« Fibres végétales…du Japon…nettoie en douceur…tous types de peaux… » voilà en gros ce que je savais de cette éponge avant de la tester.

Mon avis conso sur l’éponge Konjac :

Je valide…!
Premier étonnement lorsque je suis allée sur le site, je constate que l’on peut « choisir » son éponge Konjac en fonction de son type de peau…
En effet la marque : KONJAC SPONGE COMPANY – propose une gamme variée intitulée :  » Eponge Konjac Originale Deluxe » – une version à l’argile verte pour les peaux mixtes à grasses, à l’argile rouge pour les peaux sèches et sensibles, une à la camomille pour les peaux irritées avec rougeurs…bref de quoi satisfaire tous les types de peau…

img_1510

Je choisis donc la version « argile verte » pour ma peau. A la réception, j’apprécie le packaging très qualitatif et la notice explicative.
Je m’essaie donc…le matin, ce sera dorénavant le geste « nettoyage » du Quotidien…
Première chose à noter : un nettoyant additionnel n’est pas nécessaire. Si on le souhaite, un gel nettoyant visage peut accompagner l’utilisation de l’éponge mais ça n’est pas une obligation. C’est donc très économique !
J’humidifie l’éponge quelques secondes sous l’eau, elle devient très souple, je l’étreins soigneusement et c’est parti. Je masse ma peau en mouvements circulaires très lents (je me méfie pour ne pas poncer ma peau… et 1er constat : quelle douceur !
J’aime : La forme galet, ronde et bombée qui se prend bien en main se passe partout sur le visage.

Je ressens tout de suite les bienfaits du micro massage certes mais aucune rougeur et l’éponge glisse parfaitement bien une fois humide, en effet, elle est particulièrement douce mais je sens son passage sur ma peau et je sens que je la « nettoie » !
Adepte du gel nettoyant et de la fraîcheur de l’eau sur mon visage pour le côté réveil tonique le matin, là je dois dire que je suis ravie : c’est frais, doux, pas d’eau dans les yeux, je sens le côté « massage »…bref un vrai plaisir !
Je passe l’éponge pendant une trentaine de secondes, puis je la rince scrupuleusement comme indiqué sur la notice, je la fais sécher grâce à son petit lien bien pensé dans un endroit sec et pas trop humide tel que recommandé. Prête à être réutilisée le lendemain !
Comme je ne laisse jamais de l’eau « seule » sur mon visage, pour éviter de laisser cet effet calcaire et asséchant, j’utilise aussitôt un tonic, et je sèche.
Et je touche ma peau…ouawwwww ! C’est extrêmement doux ! Ça ne tiraille absolument pas. Mon visage est frais. Nettoyé, mais non agressé.
Ne me reste plus qu’à appliquer ma crème.

Je suis conquise. En tous cas à l’utilisation et au résultat immédiat.
Le lendemain, je teste avec mon gel nettoyant habituel, un bon point : le gel mousse délicatement et la même sensation de fraîcheur et de douceur. En revanche, je rince mon visage à l’eau avant de passer mon tonic. Je ne vois pas l’intérêt absolu de l’utilisation du gel en plus si ce n’est le parfum et le côté moussant que certaines plébiscitent lors du nettoyage le matin.

Mon avis cosmeto :

Quelques questions subsistent…
Il me manque quand même l’info suivante : à quel moment et sous quelle forme l’argile verte est elle intégrée à l’éponge vs la version officielle ?
Quand à la racine de KONJAC, je trouve que c’est une très bonne chose d’utiliser à bon escient ce que la nature nous offre…comment reconnaître l’authenticité du KONJAC et par ailleurs sa qualité ?
Le KONJAC provient du Japon…bilan carbone ?

Mon avis pro :

En temps que professionnelle, je ne me lasse pas de répéter que le nettoyage est LA phase indispensable pour prendre soin de sa peau. Je trouve ici une version ludique, naturelle et économique de faire son nettoyage de peau quotidien, c’est donc un plus !
Quand à l’utilisation le soir, je dirais pourquoi pas mais sur un maquillage très modéré…une poudre par exemple…
D’un point de vue micro exfloliation quotidienne…je n’encourage pas l’utilisation d’exfoliant au quotidien, ils ont tendance à sensibiliser la couche cornée et à limiter sa fonction barrière…on assiste alors à une hyperkeratinisation de la peau, en gros à un épaississement ! Pas du tout l’effet recherché donc.
Pour l’éponge KONJAC, j’ai la sensation que cette micro exfoliation est très douce.
Apres une semaine d’utilisation : pas d’effets secondaires notoires.

Durée de vie : la marque parle de plusieurs mois d’utilisation ! Chouette ! À remplacer lorsque cette dernière s’abîme ou commence à se décomposer…

Ce que dit la notice :

– 100% naturel
– Exfoliation douce
– 100% biodégradable
– Idéal pour tous les types de peau même hypersensibles ou avec de l’eczéma ou du psoriasis
– Nettoie en profondeur naturellement
Naturellement durable

Composée à base de fibres végétales pures.

J’aime :
le micro massage
La douceur de la peau
La forme galet
La facilité d’entretien
La durée de vie économique
La liberté d’ajouter un gel ou non

J’aime moins :
le manque d’informations sur l’origine

Cette éponge à retrouver sur le site : www.bazar-bio.fr
Reçue dans la semaine suivant la commande. Très bien emballée et beau packaging. Peut faire l’objet d’un cadeau.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s